Les Cliniclowns procurent distraction et plaisir aux enfants qui séjournent à l’hôpital en raison d’une maladie ou d’un handicap, et qui n’ont ainsi que peu ou pas de contact avec leur propre univers. Par le biais de l’improvisation, les clowns essaient d’évoquer quelque peu cet univers dans les quatre murs d'une chambre d'hôpital et d'offrir ainsi un peu de distraction.
Pour les clowns, chaque enfant est unique et le jeu du clown est entièrement adapté au caractère et à l’imaginaire de l’enfant.
Être malade, ce n’est pas agréable, être très malade, c’est injuste et devoir rester à l’hôpital, c’est dur pour tous ceux qui y sont confrontés, mais plus encore pour un enfant.
Grâce à leurs longues années d’expérience, nos clowns connaissent parfaitement ces sentiments, et c’est ce qui les motive à apporter un peu de réconfort, mais surtout du plaisir et de la détente aux enfants.
Les Cliniclowns font ce travail depuis presque 20 ans et pendant tout ce temps sans aucune forme de subventionnement. Aussi, toute forme de soutien est indispensable pour pouvoir poursuivre l’œuvre des clowns. Merci de votre soutien !